Le Tic Tac Toe à emporter !

Nous sommes de retours en cette période estivale avec une toute nouvelle astuce ! Les vacances se rapprochent et les longs trajets aussi. Alors pourquoi pas en profiter pour créer un jeu amusant qui fait passer le temps ? Découvrez le morpion, autrement appelé Tic Tac Toe, qui vous suivra partout où vous irez !

Les outils :

Pour réaliser ce morpion, il vous faut : – 10 cailloux – Des feutres peintures (rouge, noir, jaune) – Des chutes de tissu – Une paire de ciseaux – Un fil – Une aiguille

Etape 1 : laver et peindre

Séparez les 10 cailloux en 2 tas. Vous pouvez maintenant peindre 5 abeilles, et 5 coccinelles. On commence par les tracés rouges et jaunes, puis on ajoute les points noirs sur les coccinelles et les traits noirs sur les abeilles.

Etape 2 : coudre (1/2)

Avec l’aide d’un adulte, on prend une bande de tissu d’environ 25cm sur 12. Pliez une des deux longueurs sur environ 1 cm, et cousez là, avec le fil et l’aiguille (ou avec une machine, c’est plus rapide !).

Etape 3 : coudre (2/2)

Ensuite, pliez le tissu en deux, sur la couture que vous venez de faire. Attention : le bon côté du tissu se trouve à l’intérieur. Recousez ensuite les deux parties libres qui n’ont pas encore de couture, en formant un L.

Etape 4 : ajouter la fermeture

Retournez le sac pour l’avoir à l’endroit. A l’aide d’un nouveau fil et d’une aiguille, passez le fil d’une extrémité à l’autre de la gouttière du haut du sac.

Etape 5 : créer le motif

Faites un noeud, vous pouvez ajouter une perle au bout des deux fils pour créer un poids. Vous pouvez maintenant coudre ou peindre le motif du morpion sur la face avant de la pochette. Et voilà !

Vous avez aimé cette astuce ? Vous en voulez d’autres ? N’hésitez pas à la partager ! Vous avez une idée en particulier ? Demandez nous en commentaire ! Nous serons ravis de la développer pour vous ! A bientôt !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 Partages
Partagez12
Tweetez
Enregistrer1